comp

Les produits GAST vendus par AQUAMERIK ont été largement essayés par les aquiculteurs nord-américains. Ils ont été exposés à des conditions difficiles de fonctionnement et se sont révélés supérieurs à tous les autres modèles. Ce qui en fait la marque privilégiée par l’aquiculteur professionnel. L’oxygénation est très importante dans une pisciculture, les utilisateurs exigent donc une marque efficace, fiable, performante, silencieuse et pratiquement sans entretien.

La différence fondamentale entre les soufflantes et les compresseurs est la pression à laquelle ils peuvent comprimer l’air. Tous les compresseurs d’air utilisés en aquiculture doivent être “sans-huile”. Votre deuxième considération est le volume d’air requis pour accomplir le travail. Si votre besoin en air est minime par exemple, vous pouvez utiliser un compresseur en continu et un autre pour les urgences. Ensuite déterminer la pression exigée. Pour former des bulles vous devez avoir suffisament de pression pour vaincre la pesanteur de l’eau à la profondeur du diffuseur, la résistance causée par la friction de la tuyauterie et la résistance du diffuseur à un débit connu.

Exemple: Avec une profondeur de l’eau de 36″, un système de tuyauterie ayant peu de restriction, soit 4″ H20 et un diffuseur à basse résistance d’air, soit 10″ H20. Vous aurez besoin d’une pression d’air d’au moins 50″ H20 (±2 psi).

Les soufflantes sont très appréciées dans l’industrie de l’aquiculture parce qu’ils sont économiques, très fiables et offrent un débit d’air très intéressant. En utilisant des soufflantes à basse pression, il est important que la tuyauterie de l’air soit correctement dimensionnée afin de réduire au minimum la restriction et ainsi entraîner une perte de débit. Si vous devez aller profond sous l’eau ou utiliser un diffuseur à haute résistance, il est important de sélectionner une soufflante procurant suffisamment de pression ou regarder pour nos compresseurs à “lobes rotatifs”.

ATTENTION AUX IMITATIONS

Des fournisseurs d’équipements tenteront de vous attirez avec certains accessoires gratuits tout en associant leur qualité à celle de GAST alors qu’il s’agit en réalité de copie de moindre qualité ou des produits ayant été déclassés des exigences de production de GAST. Laissez-vous attirer par la qualité, choisissez GAST. Les moteurs utilisés par GAST sont aussi très supérieurs. Ils ont tous une protection thermique automatique. Un point très important pour le pisciculteur! Le moteur fermé permet une utilisation dans des conditions d’humidité élevée des piscicultures. Ils sont approuvés UL et certifié CSA.

  • OXYGÉNATION CONTINUE DE L’ÉLEVAGE
  • MAINTIEN DE L’OXYGÈNE DES ÉTANGS
  • AUGMENTATION DE LA MISE EN CHARGE
  • SYSTÈME D’OXYGÉNATION D’URGENCE
  • RÉDUCTION DE L’AMMONIAC
  • DIMINUTION DES ALGUES EN ÉTANG
  • DIMINUTION DE LA GLACE EN HIVER
NOTRE PERSONNEL TECHNIQUE VOUS AIDERA À CHOISIR LE MODÈLE RÉPONDANT À VOS BESOINS

GUIDE POUR LA SÉLECTION DES SYSTÈMES D’OXYGÉNATION DANS LES ÉTANGS

tab27